simon.jpg

SIMON ROYER | Louis

Après avoir obtenu son bac, Simon decide de suivre sa passion pour le théâtre et intègre la Sorbonne Nouvelle, où il prépare une Licence d'Études théâtrales.

En parallèle, après deux ans au Conservatoire de Reims, Simon continue les cours de théâtre au Conservatoire du 8e arrondissement de Paris, qu'il a intégré depuis cette année.

"Le Neveu" est son premier film en rôle principal.

 
 
MS.jpg

MARIE-STÉPHANE CATTANEO | Céline

Marie-Stéphane a tourné dans une quarantaine de courts-métrages français et internatioanaux. En 2015 elle obtient le prix de « Meilleure actrice dans un premier rôle » au Universe Multicultural Film Festival (CA) pour son interprétation de la philosophe Simone de Beauvoir dans le court-métrage “Tête-à-Tête” de la réalisatrice américaine Lisa Reznik.

Elle a également joué nombre de rôles principaux au théâtre, notamment sans la pièce de Jacques Audiberti “Le Mal Court” (mise en scène de B. Gerbier) ainsi que dans l'oeuvre de Maupassant “La Paix du Ménage” (mise en scène de Laurent Le Doyen). Elle a également travaillé avec le metteur en scène Gaspard Legendre dans "Trois Putes" de Julie Bodart. En 2016, elle a été selectionnée au workshop dirigé par Willem Dafoe à la Biennale de Venise. 

Comme scénariste, elle a écrit avec le réalisateur norvégien Torfinn Iversen les court-métrages “Return”, “Unspoken” and “Comme des Enfants”. SOn dernier court-métrage "Ojalá" a été finaliste au Mobile Film Festival de 2017 et a ramené le Prix du Public au Festival Liberté, je te filme.

 
 
laurent.jpg

LAURENT LE DOYEN | L'oncle Jules

Après deux années au cours Tania Balachova avec Vera Gregh, il entre à l’Ecole des Amandiers de Nanterre sous la direction de Pierre Roman et Patrice Chereau
Après des débuts remarqués à la télévision en 1986 dans le rôle principal de la série "Le Gerfaut”. Depuis, il voyage régulièrement entre la télévision, le cinéma, et le théâtre, en France comme à l’étranger. Il joue pour Eric Rohmer dans “L’Anglaise et le Duc” ainsi que dans “Triple Agent”. Il travaille aussi avec Sandrine Rinaldi sur “Mystification ou L’histoire des portraits”. 
Au théâtre, il a joué Shakespeare, Maupassant, Guitry, Dumas, Rostand. Tout autant que des comtemporains comme Armel Veilhan, Luigi Lunari ou Christophe Guillon. Il a mis en scène Tchekov, Labiche, Feydeau, Goldoni, Shakespeare et plus reçemment Durringer, Marivaux et Maupassant. 

 
 

NICKY NAUDÉ | Roland

Nicky Naudé est né à Montreal dans une familly Franco-Italienne. À 15 ans, la famille retourne en France et Nicky commence à pratiquer le Kick-Boxing et le Kung-Fu. Il devient champion junior de France et d’Europe. Ce parcours l’entraine vers une carrière de mannequin et il voyage entre New York, Londres, Tokyo, Barcelone, et Amsterdam.
Nicky a participé à de nombreux films à grand succès, notamment “La Mémoire dans la Peau” de Doug Liman, ainsi que “Hitman”, réalisé par Xavier Gens. Il a aussi joué dans “Le Pacte de Loups” de Christophe Gans et “Arsène Lupin” de Jean-Paul Salomé.